La Volkswagen Phaeton n’est plus

La Volkswagen Phaeton n’est plus après plus d’une décennie (quatorze ans) de plus ou moins bons loyaux services et résultats commerciaux. Le tout dernier exemplaire de la grande berline vient de quitter l’usine.

Photo de famille. Des salariés et responsables de l’usine de Dresde (l’usine Gläserne Manufaktur) prennent la pose et saluent le tout dernier exemplaire de la Phaeton à avoir été assemblé.

Pour les amateurs de symbole, on a droit au pedigree du modèle en question paré d’une livrée noire de carrosserie et animé par le V8 4.2 l de 335 ch et transmission intégrale 4Motion.

Condamnée pour les raisons qu’on connaît la Phaeton n’aura pas de descendance dans l’immédiat. Pas de relève avant trois ans au moins puisque la dernière Phideon sera strictement dédiée au marché chinois.

Et l’usine de Dresde ? 100 salariés y resteront et les « 400 autres employés seront principalement réaffectés à Zwickau ou vers d’autres sites », explique VW. Ce site va désormais être fermé quelques jours durant avant de compter comme « nouvelle vitrine dédiée à la marque Volkswagen et axée sur l’électromobilité et la digitalisation » au sein de laquelle « les visiteurs auront la possibilité de voir de près la mobilité du futur de manière ludique, interactive et informative ».

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *