Renault Clio : bientôt assemblée en Slovénie

Au sein de l’organigramme du constructeur au losange, José Vicente de los Mozos occupe le poste de directeur des fabrications et de la logistique.

Il s’est récemment entretenu, propos relayés par Le Monde. José Vicente de los Mozos a alors indiqué que pour répondre à la forte demande la production de la dernière Clio allait bientôt être élargie.

Au début de l’année prochaine, elle sera alors assemblée au sein de l’usine slovène de Novo Mesto aux côtés des Twingo et Smart ForFour déjà présentes sur les lignes de montage. La production annuelle au démarrage devrait osciller autour de 60 000 à 70 000 exemplaires avant possible montée en cadence dans le même souci de répondre à la demande.

« Face au succès commercial de ce modèle, écoulé à plus de 400 000 exemplaires en 2015, et compte tenu de la saturation des sites de Bursa et bientôt de celui de Flins avec l’arrivée de la production de la Micra de Nissan, nous avons pris cette décision« , confirme ainsi José Vicente de los Mozos. Après la Turquie et l’usine de Bursa, la France et le site de Flins, cap sur la Slovénie et l’usine de Novo Mesto.

Source : Le Monde.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *