On ne présente plus Henrik Fisker, designer ou encore ex patron d’une marque portant son nom. Celui qui faisait l’actualité ces derniers mois (entre un intérêt porté à l’Inde ou encore un autre intérêt cette fois orienté vers le retour de la marque DeTomaso) a accordé un entretien à un média américain.
Alors qu’il vient de rejoindre VLF Automotive et la VLF Destino, une ancienne Fisker Karma animée par un bon gros et glougloutant V8 d’origine General Motors (le V8 LS9 de 638 ch et 612 Nm), Henrik Fisker est encore loin de tourner le dos à ses amours passés.
L’homme a accordé un entretien à un média américain se confiant notamment sur le futur des véhicules électriques, lui qui fut derrière l’hybride rechargeable Fisker Karma.
Selon Henrik Fisker, les consommateurs passeront plus rapidement que prévu aux véhicules électriques ne s’arrêtant pas sur la case intermédiaire constituée des véhicules hybrides. Point de transition donc mais un passage direct du thermique à l’électrique.
Ce marché du véhicule électrique, Henrik Fisker le voit croître de manière importante dans les années à venir entre élargissement de l’offre chez différents constructeurs, avancées technologiques, développement progressif des infrastructures de recharge et démocratisation plus forte sur le plan tarifaire.
Intéressant point de vue de celui qui s’attèle maintenant à faire du business autour d’une version thermique de la Fisker Karma. Sans doute Henrik Fisker mettra-t-il donc prochainement de nouveau les doigts dans la pris à travers un inédit projet…
Source : Tech Insider.
Crédit illustration : VLF Automotive.