Seat, bénéficiaire, repasse dans le vert

Après plusieurs années de pertes consécutives, le constructeur de Martorell repasse finalement dans le vert. Enfin un bénéfice au crédit de la marque espagnole quand le dernier en date remontait à 2008.

En ce début d’année civile, on appréciait le bilan commercial de la marque espagnole. Un bilan flatteur puisque pour la première fois depuis l’année 2007 la barre des 400 000 exemplaires écoulés dans le monde (400 027 précisément) était franchie.

Et sur le plan financier ? Alors que les pertes de la marque s’étaient réduites ces dernières années, 66 millions en 2014, Seat aura finalement clôturé l’année 2015 en pouvant revendiquer un bénéfice net celui-ci se chiffrant à six millions d’euros (chiffre d’affaires à hauteur de 8,3 milliards d’euros en gain de 11 % par rapport à 2014 tandis que le résultat opérationnel a augmenté de 96% et se place à -7 millions d’euros par rapport au -167 de l’année passée).

« Nous suivons la stratégie adéquate qui nous permet d’assurer une rentabilité à long terme. Nous nous attendons à un futur optimiste grâce l’arrivée de nouveaux produits et à l’intégration de nouvelles technologies, que ce soit au niveau de la mobilité comme au niveau de la connectivité« , a commenté le président Luca di Meo à l’annonce de ce bilan financier.

L’avenir ? La consolidation de la gamme mais aussi, surtout, son élargissement avec les SUV / crossovers et deux modèles déjà dans le carton, le premier connu et l’autre déjà anticipé. De quoi confirmer cette rentabilité et l’inscrire durablement ?

Source : Seat.

Crédit illustration  : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *