C’est sans grande surprise qu’une précision officielle a confirmé ce qui ne faisait pas l’ombre d’un doute : le futur grand SUV du constructeur tchèque (le premier d’une lignée) est programmé pour se dévoiler avant la fin de cette année.
Bernhard Maier, le grand dirigeant de la marque Škoda, vient donc de le confirmer officiellement, des propos relayés dans les colonnes d’une publication britannique.
Le premier SUV et grand modèle 7 places au catalogue sera dévoilé dans sa version de production à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.
Matérialisation concrète alors après que le cousin du futur Volkswagen Tiguan XL a profité du récent salon de Genève pour se présenter sous la forme d’un concept, plutôt un show car, baptisé VisionS.
Ce grand SUV de série reprendra évidemment les toutes dernières mécaniques essence TSI et diesel TDI (puis devrait bien être proposé en déclinaison hybride rechargeable) quand il sera introduit sur les marchés à partir de l’année prochaine.
Restera un point à éclaircir sur ce nouveau SUV familial doté de trois rangées de sièges, son nom. Kodiak ? Kodiaq ? Kodiac ? Aucune annonce officielle n’a été faite sur ce point.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.