Cadeau : 10 millions d’euros pour une des trois Lamborghini Veneno

Valeur refuge… Spéculation… Un des trois exemplaires de la supercar du constructeur italien est aujourd’hui proposé à la vente sur un site allemand spécialisé dans le genre. Le tarif est exorbitant.

Salon de Genève 2013. Lamborghini souffle le chaud et le froid (l’effroi pour certains). Le constructeur de Sant’Agata Bolognese dévoile en première mondiale sa Veneno, supercar basée sur l’Aventador aux lignes spécifiques, au poids ramené à 1450 kg et au V12 6.5 l poussé à 750 chevaux. De quoi garantir un rapport poids/puissance inférieur à 2  et plus exactement 1,93kg/ch.

Horreur pour certains. Splendeur pour d’autres. Trois exemplaires sont produits. Deux sont commercialisés de l’autre côté de l’Atlantique. Chaque pièce est facturée au prix de départ de 3,5 millions d’euros. Une paille. Une grosse paille.

Sur un site allemand une de ces trois Lamborghini Veneno se retrouve proposée à la vente. L’Italienne revendique la misère de 840 kilomètres au compteur.

Le montant exigé se révèle a contrario tout sauf misérable. Comptez 9,98 millions d’euros. Après tout si à ce tarif exorbitant un richissime client cède à la tentation, le vendeur aurait tort de se priver… Pas assez élevé même le prix en fait…

Source : mobile.de.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *