F1 : Bernie Ecclestone et l’idée de la pénalité de temps pour les vainqueurs

Le nouveau format de qualification a finalement été adopté. Bernie Ecclestone fait partie des nombreux sceptiques quant à cette règle et a d’autres idées.

Bernie Ecclestone avait évoqué il y a quelques jours l’idée d’une grille inversée pour redonner du piquant aux courses de Formule 1. En effet, le nouveau de format de qualification ne lui plait pas et il aurait aimé autre chose.

Le voici maintenant avec l’idée d’une pénalité de temps en qualification pour les vainqueurs du Grand Prix précédent : « Ce que je voulais c’était laisser les qualifications comme elle étaient car je crois que c’est d’une certaine manière plus excitant que la course. Après quiconque a gagné la course avant la session, la dernière course, nous pourrions venir avec un format où le vainqueur aurait un temps ajouté à celui de sa qualification pour mélanger la grille. Je crois toujours que le gars gagnerait la course, mais au moins il aurait quelques problèmes et nous aurions quelques bonnes courses ».

Un point de vue qui ne l’aura quand même pas empêché de voter en faveur de la nouvelle règle jugeant qu’il fallait de toute manière changer quelque chose pour relancer la discipline.

Source : Sky Sports

Crédit illustration : Baku Grand Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *