Spyshots : Audi A5 Sportback

Arrivée fin 2009, soit deux ans après le coupé, l’A5 Sportback est en fait devenue la principale version de l’Audi A5. Il se vend aujourd’hui presque autant d’Audi A5 Sportback en Europe que d’Audi A4 berline… Son renouvellement sera donc quasiment simultané avec celui du coupé 2 portes.

Les prototypes en tests hivernaux sont quasiment des modèles définitifs, avec des camouflages assez léger, se contentant de peintures de guerre sur leur carrosserie. Si le style Audi a commencé à évoluer avec le Q2, cette A5 continuera toutefois comme l’A4 sur une tendance assez conservatrice, modernisant les lignes du modèle actuel.

Le principal changement, comme pour le coupé, concernera la face avant, avec une calandre qui semble s’implanter un peu plus bas, un capot plus bombé et des phares plus froncés, cherchant à raccrocher cette famille A5 à l’univers des coupés Audi, et donc aux TT et R8…

La gamme mécanique se calquera en grande partie sur celle de l’A4, en essence comme en diesle. Y compris pour la future S5 qui reprendra le bloc V6 3.0 TFSI de 354 ch de la S4.

Source et photos : autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *