Ces dernières années, la grand cirque de la F1 a mis pied en Italie à Monza et à Imola. Et si le Mugello accueillait aussi la discipline ? Sans aller jusque là pour l’instant, le circuit situé à quelques dizaines de kilomètres de Florence vient de recevoir une certification de Grade 1 par la FIA. Une bonne nouvelle pour ce tracé dont une partie des infrastructures avaient été ravagées par des vents violents il y a tout juste un an.
Ce précieux sésame permet au Mugello de remplir les conditions pour héberger une course de F1. Son tracé, fait de dénivelés et de courbes rapides, présente de nombreuses garanties pour proposer aux pilotes un challenge passionnant.
L’ancien pilote Red Bull Racing, Mark Webber, a justement déclaré par le biais de réseaux sociaux qu’effectuer 10 tours de la piste italienne était bien plus intéressant que boucler 1000 tours à Abu Dhabi. Reste à connaître maintenant les volontés des promoteurs ainsi que leur capacité à s’aligner sur les exigences financières de Bernie Ecclestone.
Source : Sky
Crédit illustration : Mugello