Suite à une énième réunion pour tabler sur l’avenir de la discipline, une drôle d’idée aurait fait surface. Mercedes serait disposé à faire quelques cadeaux à ses concurrents.
Mercedes est vraisemblablement encore en avance par rapport à ses adversaires. Parmi ses armes, bien sûr son V6 turbo. Pour rééquilibrer les choses, et ainsi garantir des courses plus disputées et intéressantes, le constructeur à l’étoile aurait accepté lors d’une réunion en début de semaine en Angleterre de laisser quelques libertés aux autres motoristes.
L’idée serait d’autoriser Ferrari, Renault et Honda à utiliser un débit de carburant supérieur de 2% par rapport à la limite actuellement en vigueur afin de rattraper le retard sur Mercedes en terme de puissance. De quoi leur fournir entre 18 et 20 chevaux de plus.
Ferrari serait à l’origine de cette idée. Dans l’autre sens, Mercedes aurait vu cela d’un bon œil. Cette possibilité, qui pourrait être effective dès le GP de Bahrain, doit tout de même attendre d’être vérifiée. Il est en effet difficile d’imaginer le constructeur germanique accepter une mesure de la sorte.
Source : autobild
Crédit illustration : Mercedes