En héritant en dernier lieu et dans sa dernière itération des roues arrière directrices et de la boite PDK, la 911 GT3 a changé la donne et désorienté quelques Porschistes. La prochaine génération redistribuera les cartes.
Andreas Preuninger, responsable en chef des modèles GT chez le constructeur de Zuffenhausen, s’est confié en marge du salon de Genève et dans les colonnes d’une publication britannique.
Alors que la 911 R vient de combler les puristes en mariant flat-six atmosphérique 4.0 l injection directe de la 911 GT3 RS pour 500 ch à 8 250 tr/min et 460 Nm à 6 250 tr/min et boîte manuelle six rapports, il a évoqué la future 911 GT3.
Et selon Andreas Preuninger, bien placé pour aborder la question donc, la prochaine génération de la Porsche 911 GT3 continuera de proposer la boîte PDK pour adopter en complément la même boîte mécanique à six rapports.
Ceci évidemment en conservant son moteur atmosphérique. Confirmation donc d’une boîte manuelle pour la nouvelle 911 GT3. D’ici là, ce sera la 911 R…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Porsche.