Ford F-150 : de nouveau dans le viseur de la NHTSA

Le constructeur de Dearborn se retrouve de nouveau dans le collimateur de la National Highway Traffic Safety Administration. Si les experts de l’organisme américain enquêtent déjà sur un problème touchant la Focus, c’est cette fois la tête de gondole commerciale qui est dans le viseur.

Une nouvelle enquête vient ainsi d’être ouverte par la National Highway Traffic Safety Administration qui a publié une note d’information sur son site officiel.

Une enquête faisant suite à trente-trois plaintes déposées par des propriétaires d’un F-150 (millésimes 2013 et 2014) dans sa version animée par le V6 3.5 l.

La raison ayant conduit l’ouverture de cette enquête outre les plaintes des clients ? Les modèles concernés semblent souffrir de dysfonctionnement au niveau du freinage et d’une perte de puissance d’assistance au freinage.

Selon les conclusions officielles du rapport, le constructeur américain pourrait alors être contraint à orchestrer un rappel. Un rappel qui affecterait alors quelques 420 000 exemplaires 2013 et 2014 en circulation sur le seul sol américain. Un rappel qui devrait alors ne pas être unique si on se rappelle d’un épisode précédent.

Source : NHTSA.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *