Et si l’antenne estampillée performance du constructeur suédois (officiellement sous pavillon Volvo depuis son rachat lors de l’été dernier) mettait en place une solution alternative pour en offrir davantage ? La question est posée.
Après que l’éventualité de motorisations inédites Polestar a été écartée d’un revers de la main, nouvelle indiscrétions sur les prochains modèles à plus hautes performances.
Le bruit de couloir, rapporté dans les colonnes d’un média britannique, laisse entendre que Polestar pourrait (conditionnel de rigueur) passer par la solution de l’hybridation.
Sans trop entrer dans les détails concrets, cette nouvelle donne a été suggérée par Håkan Samuelsson, le grand patron de Volvo, en personne. On s’oriente donc peut-être à l’avenir vers un coup de pouce nommé fée électricité pour des gains de puissance, de couple et de performances afin de booster les quatre cylindres de la maison mère (Polestar ne s’occupe pas uniquement de la partie mécanique pour mémoire) sans nuire aux niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Le compromis idéal ?
Premières applications concrètes sur des S90 Polestar et V90 Polestar ? Réponses dans les prochains mois.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Polestar.