Alors que le développement en cours de la prochaine (et septième) génération de la Série 5 se poursuit (spyshots à l’appui), il est ici question de sa déclinaison Motorsport la plus affutée et puissante…
La prochaine génération de la BMW Série 5 est dans les tuyaux depuis des mois. On suit ainsi les différentes étapes de son développement notamment grâce à des modèles surpris sur la route. Cette BMW Série 5 devrait aussi, rappelons-le, compter comme grande nouveauté appelée à être dévoilée lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.
Et qui dit BMW Série 5 dit aussi évidemment sa version Motorsport, la M5. Cette dernière est également développée en parallèle. Un mulet a ainsi été débusqué (les spyshots en grand via ce lien) dans le froid nordique européen.
L’auto conserve une généreuse couche de camouflage de la proue à la poupe en passant par les flancs. Mais l’important serait finalement ailleurs puisque, confirmation, cette prochaine génération de la BMW M5, la plus performante et sportive du genre, devrait bien passer aux quatre roues motrices (Xdrive dans le langage BMW) en complément de la classique propulsion.
Pour le reste, on en sait aussi déjà un peu plus avec une cavalerie délivrée par V8 4.4 l Biturbo devant dépasser les 600 ch tout en bénéficiant d’un poids en diminution d’une centaine de kilogrammes.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.