La Ferrari Dino V6 toujours au stade de projet

Il y a quelques mois l’hypothèse de voir arriver une nouvelle Dino, étayée par le grand patron du groupe FCA et de Ferrari lui-même, en entrée de gamme avait défrayé la chronique. Mais l’ardeur à l’ouvrage est un peu retombée.

Chez Autocar, à l’occasion du salon de Genève, on a demandé à Sergio Marchionne où en était le projet de nouvelle Dino à moteur V6. Le patron de Ferrari et de FCA a répondu sans détour : au stade de « la planche à dessin ». Il a même avoué qu’il n’y avait eu aucun progrès depuis le moment où il avait fait publiquement état d’un tel projet, ajoutant qu’il se manifesterait à sa propre initiative si jamais quelque chose de neuf devait advenir. Voilà un message qui a le mérite d’être clair.

Et voilà aussi de quoi laisser le temps venir avant de voir une nouvelle Dino éventuellement apparaître. Marchionne en a profité pour confier que la marque prépare « quelque chose de spécial » pour les 70 ans, l’an prochain et confirmé que les blocs V12 ne seront pas turbocompressés.

Source : Autocar

Photo : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *