Pour le moment, le modèle low cost du groupe Renault (avec Dacia) demeure inégalé. Le groupe Volkswagen essaie depuis plusieurs années de lancer sa propre marque, notamment pour la Chine. Il est encore en pleine étude.
Jürgen Stackmann, en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente chez Volkswagen, s’est exprimé auprès des journalistes d’Autocar dans le cadre du salon de Genève. Il a expliqué que le groupe est encore en pleine réflexion quant au lancement d’une nouvelle marque, positionnée low cost.
La réflexion porte notamment sur les aspects pour lesquels la marque peut faire fi de ses standards habituels. Prenant l’exemple de la sécurité, il a expliqué qu’il n’y aurait par exemple pas de compromis sur un tel plan.
Le groupe souhaiterait aussi profiter de son partenaire chinois FAW pour y parvenir. La marque envisagée serait commercialisée en Chine, en Inde et en Afrique du Nord. Trois modèles (une berline, une compacte et un SUV) pourraient constituer la gamme, mais pas avant 2018.
Source : Autocar
Photo : Volkswagen