La Turquie aura sa coupe Caterham

Caterham a une stratégie originale à l’export. Au lieu d’essayer d’ouvrir des concessionnaires aux quatre coins du monde, il préfère implanter sa coupe. Après Malaisie et la Colombie, la Turquie aura la sienne.

Le circuit d’Istanbul Park s’est offert vingt Caterham Superlight 300R identiques et il se charge de la maintenance. Les gentlemen-drivers locaux ne s’occuperont de rien.

Dés avril, un championnat de six meetings de deux courses (tous à Istanbul Park, bien sûr) débutera. Il s’achèvera par une finale avec une course unique, en novembre. Le calendrier est calqué su la 911 GT3 Cup et l’Intercity Cup (Clio 3 RS) déjà existantes.

L’air de rien, Caterham s’étend au-delà de ses marchés traditionnels (France et Japon.) Surtout, il le fait sans trahir l’esprit « d’arsouille » propre au constructeur. En théorie, Istanbul Park s’occupera aussi de commercialiser les voitures de route. Mais le communiqué n’en parle pas.

C’est aussi une bonne nouvelle pour Istanbul. Car depuis le dernier Grand Prix de Turquie, en 2011, il n’a été utilisé que très sporadiquement. Il fut même un temps reconverti en parking par un vendeur local de voitures d’occasion ! Désormais, il accueille chaque année le World RX.

Source :

Caterham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *