Déjà entrevue sous forme de prototype, puis annoncée via des esquisses il y a quelques jours, la Citroën C6 en montre à présent un peu plus, mais pas trop. On y découvre le visage, agrémenté de phares à LED avec un signature lumineuse carrée, et les traditionnels chevrons surmontant une grille plus large.
Le profil annonce la couleur : une grande berline au profil très marqué par la malle arrière. Une première pour cette lignée de grandes Citroën habituée à des lignes arrière plus profilées : DS, CX, XM, C6, sans avoir pour autant une tradition de hayon. Des codes très classiques donc, qui rappellent furieusement une autre grande berline chinoise, la Dongfeng-Fengshen A9.
Comme les prototypes le suggéraient, cette C6 en est justement dérivée, et se distingue par le traitement des faces avant et arrière, et une custode à la vitre moins étirée. On ignore encore quelles seront les différences intérieures. Comme la A9, cette C6 est donc basée sur la plateforme PF3, puisque la A9 est-elle même étroitement dérivée de la Peugeot 508… Elle devrait adopter le 1.8 THP de 204 ch, associé à une boîte automatique à 6 rapports.
Présentation officielle au salon de Pékin fin avril.
La Dongfeng-Fengshen A9 :