Gumpert est désormais dans l’histoire de l’automobile, mais la marque revit au travers de Apollo Automobil qui fabrique désormais l’Apollo N et la désirable Apollo Arrow.
Esthétiquement l’Apollo Arrow change radicalement de la Gumpert Apollo (pardon Apollo N) exposée à côté. L’aérodynamique est très poussée avec des doubles arches de pavillon, des « canaux » aéro latéraux creusés dans les portières, ou bien encore l’énorme aileron qui domine l’arrière posé sur un non moins énorme diffuseur.
Le moteur est un V8 de 4 litres gavé par deux turbo. Il développe 1000 chevaux et 1000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h se fait en 2,9 secondes via une transmission séquentielle à 7 rapports aidée par un poids à vide inférieur à 1300 kg. Auto-bloquant Torsen, fond plat, diffuseur et aileron, l’Apollo Arrow promet des performances à la mesure de sa plastique.
L’autre nouveauté de Apollo c’est l’Apollo N, une énième itération de la Gumpert Apollo mais un peu plus que cela. La silhouette est conservée avec son design sans concession. Les roues sont rejetées aux 4 coins de la voiture. Les portières sont toujours papillon.
Le moteur est un V8 twin turbo de 4,2 litres développant 800 chevaux. Le poids à vide de 1200 kg est atteint avec une débauche de carbone.
Illustration : le blog auto