Genève 2016 : Morgan EV3

Parmi tous les modèles présents à Genève, la Morgan EV3 est sans doute la plus étonnante. Et ce 3-roues électriques à châssis en bois devrait être bientôt produit…

Morgan et l’électrique, c’est une histoire avec beaucoup d’éclipses. La Plus E (2012) est repartie aussi vite qu’elle est venue. L’EV3 (2015) est apparue à Goodwood. Et de nouveau, le silence radio.

Cette nouvelle EV3 est censée être une version « production » du concept-car de Goodwood. D’ailleurs, des hybrides pourraient suivre. Son moteur électrique 46kW (l’équivalent de 63ch), refroidi par eau, est alimenté par des batteries ion-lithium. Le châssis en bois (comme sur tous les 3-roues) possède des panneau en aluminium. Par contre, le capot, le tonneau et les portes sont en carbone -une première chez Morgan-. Ainsi, le poids est inférieur à 500kg. Elle revendique ainsi un 0-100km/h en 9 secondes et une vitesse de pointe d’environ 150km/h.

Morgan promet qu’elle sera produite au quatrième trimestre 2016 et qu’elle sera vendue au prix des 3-roues à essence. A suivre ?

Source :

Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *