L’autre star du stand Renault c’est la version break de la Mégane, la Estate. Comme sur les premières images, elle se présente aujourd’hui dans sa finition la plus sportive GT et dévoile ses chiffres en Suisse.
Après la berline compacte présentée en septembre dernier à Francfort voici donc le break. Ce passage permet à l’Estate de gagner 27 cm dans sa longueur face à la Mégane, à 4,63 m. Ces mensurations permettent à l’empattement de profiter de 4 cm de plus qui se ressentent aux places arrière. Le coffre bénéficie de deux hauteurs de plancher. Il s’annonce à 580 litres avec les sièges en place, à comparer aux 610 litres de la Peugeot 308 SW dans la même configuration. Pour augmenter considérablement le volume de chargement, la rangée de dossiers s’abaisse automatiquement grâce à des poignets positionnées dans le coffre.
Le volume supplémentaire s’intègre bien dans la ligne générale. Comme sur la Clio, les ailes musclées en sont pour quelque chose. Dans cette finition haute, la Mégane Estate annonce 205 chevaux comme la berline et surtout accueille le 4Control (quatre roues directrices) inédit sur ce segment. Pas vraiment de changements concernant la face avant, l’arrière ou l’intérieur qui reprennent les éléments de la berline.
Source : Renault
Crédit illustrations : Le blog auto