Genève 2016 : Brabus Rocket 900 Coupé

La première Brabus Rocket est apparue en 2005. Depuis l’appellation désigne les préparations les plus musclées en provenance de Bottrop. Voici à présent une S65 AMG Coupé poussée à 900 ch.

La première rocket, sur base de Mercedes CLS, affichait 730 ch. Il en faut à présent 900. La première Rocket 900 prenait pour base la S65 AMG berline, en voici la version coupé. Toujours avec pour origine le V12 AMG.

Résumons le programme, similaire à celui de la berline : cylindrée portée de 6,0 à 6,3 litres, via changement de l’alésage comme de la course. Bien entendu, tout l’ensemble mobile est nouveau. Les deux turbos sont eux aussi nouveau, ainsi que la totalité de la partie échappement du moteur, du collecteur à la sortie finale, et la ligné intègre des volets pilotés qui permettent de gérer la sonorité du moteur, pour le rendre plus discret dans des zones habitées par exemple, sur simple appui d’un bouton au volant. Echappement, mais aussi admission d’air avec un nouveau collecteur d’admission et une nouvelle entrée d’air, et pour finir une nouvelle programmation électronique.

De quoi porter donc ce moteur de 630 à 900 ch, et de 1000 à… 1500 Nm. Un couple toutefois limité électroniquement à 1200 Nm, puisque la transmission ne supporterait pas un tel arsenal.

Dans le confort d’une Classe-S Coupé, cette Rocket 900 basse de 0 à 100 km/h en 3″7, à 200 km/h en 9″1. Quant à la vitesse maximale, Brabus se contente d’un laconique « plus de 350 km/h »…

Côté look, si laS65 AMG s’affirme avec une forte dose de chrome, la Rocket 900 efface tout cela pour un aspect noir intégral, mêlant les surfaces peintes au carbone verni. Si besoin jusqu’aux jantes disponibles en 21 ou 22 pouces.

Le modèle d’exposition présentera en revanche un intérieur bien plus clair, association de brun et de blanc magnolia…

Source : Brabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *