Genève 2016 live : Opel GT Concept en avant-première

C’était l’occasion d’approcher de près cette intéressante petite auto qui ranime l’esprit de l’Opel GT première du nom, mini-Corvette présentée sous forme de concept en 1965 avant de connaître la production 3 ans après. Avec la GT de 2016, on est désormais bien loin de la grand cousine américaine dans sa version C7, ne serait-ce que par le gabarit puisqu’en vrai le concept GT paraît minuscule. Ce n’est d’ailleurs pas un problème puisque l’auto est bien proportionnée et garde des lignes très lisibles et d’une grande simplicité. Les porte-à-faux avant et arrière sont réduits à leur plus simple expression, gage d’agilité.

Si l’on est bien en présence d’un concept, comme le montrent les rares pneus avants Hankook orange, la conception de la voiture paraît très rationnelle. La très grande porte dont la charnière est juste avant les roues s’ouvre ainsi sur un intérieur presque raisonnable. La production est-elle déjà en vue ?

La fiche technique propose un trois cylindres turbo de 1000 cm3 développant 145 chevaux, de quoi propulser via les roues arrière le petit coupé à 215 km/h. Il faut dire que la voiture pointe sous la tonne. Un petit coupé avec un petit moteur pour une grosse dose de plaisir, la formule est connue mais il y avait longtemps qu’un grand constructeur ne l’avait pas osée en Europe. Opel semble bien parti pour s’y essayer à nouveau.

Crédit photos : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *