Genève 2016 : AC Schnitzer ACL2

On pourrait la croire échappée des pistes et d’un circuit… Au salon de Genève, le préparateur expert ès modèles au catalogue du constructeur à l’hélice annonce une petite bombe de distraction massive.

AC Schnitzer ACL2 ou quand le préparateur allemand, à défaut pour l’heure d’avoir revu et corrigé une BMW M2, se penche sur le cas de celle pointant un rang plus bas au sein de la gamme, la M235i.

Les images suffiraient presque à décrire la métamorphose de la petite bombe dont le poids a été revu à la baisse sans données plus précises pour l’instant.

Sièges baquet, banquette arrière supprimée, pédalier alu, kit carrosserie impressionnant, passages de roues élargis, capot ventilé, diffuseur fibre de carbone, ligne d’échappement et deux doubles sorties latérales, jantes alliage de 20″, prises d’air, aileron arrière fixe fibre de carbone, freinage renforcé, etc, etc.

Cette AC Schnitzer ACL2 ne manque pas de caractère. Encore moins sous le capot puisque la seule donnée chiffrée annonce la couleur avec une puissance de 570 ch. Patience jusqu’au salon de Genève pour en apprendre davantage sur les modifications mécaniques mais on peut parier sur de très gros changements (sûrement la greffe d’un autre bloc) quand on sait qu’une M235i configuration d’usine est animée par le six cylindres en ligne 3.0 turbo essence culminant à 326 ch…

Source : AC Schnitzer.

Crédit vidéo : AC Schnitzer.

Crédit illustrations : AC Schnitzer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *