Genève 2016 : Volvo V40

Le break V90 ne sera pas la seule nouveauté de Volvo à Genève. La compacte V40 devant encore patienter quelques années avant son renouvellement adopte quelques nouveaux éléments en accord avec les évolutions du style Volvo.

La V40, avec sa version Cross Country, est l’une des meilleures ventes de Volvo, mais son renouvellement sur la plateforme CMA ne se fera pas avant 2018 ou 2019. Il est donc temps pour elle de revoir en douceur son aspect pour s’accorder à la toute nouvelle famille 90 recomposée.

En fait de nouveaux attributs, la V40 se contente de revoir le motif de sa grille de calandre, avec un logo Volvo plus imposant, et d’adopter les phares avec signature lumineuse en « marteau de Thor ». Pas grand chose au final, et la V40 conserve un aspect très sobre là où certains s’efforcent d’apposer des tartines de chromes.

Volvo souligne aussi l’ajout de l’inscription « CleanZone » sur les aérateurs afin de mettre en avant ses efforts d’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

A cela s’ajoutent de nouvelles teintes, dont les bleus Amazon et Denim, exclusives à ce modèle. A l’intérieur, tout est aussi histoire de teintes et de matériaux, pour les selleries ou les décors, ou encore un ciel de toit à présent disponible en noir.

Enfin, la V40 met à jour sa connectivité et devient compatible avec l’application smarphone Volvo On Call. Une application qui permet de consulter ou d’effectuer diverses opérations à distance.

Source : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *