Lexus LF-FC : la grande berline à hydrogène en 2020

Il y a quelques semaines Lexus anticipait le renouvellement de sa limousine LS en dévoilant à Tokyo le concept LF-FC. En découlera à court terme la grande berline à hydrogène.

Des moquettes d’un salon aux lignes d’assemblage. Lexus LF-FC (Lexus Future-Flagship Car/Fuel Cell) tel était le nom du statutaire concept dévoilé par la marque lors du dernier salon de Tokyo.

Un concept avec pile à combustible hydrogène haute puissance entraînant les roues arrière et alimentant deux moteurs électriques à l’avant pour lui offrir des capacités de traction intégrale.

« Le système entraîne les roues arrière mais fournit également de la puissance aux deux moteurs électriques intégrés dans les roues avant, faisant ainsi de ce concept un modèle à traction intégrale. Cette architecture innovante permet une répartition précise du couple entre les trains avant et arrière et garantit une stabilité hors pair à vitesse élevée, doublée d’un comportement dynamique exceptionnel », complète la marque.

Un cap sera franchi à court terme. Lexus vient ainsi de confirmer que de ce concept découlera la future grande berline à hydrogène de la marque. Cette première Lexus à hydrogène de série débarquera officiellement en 2020.

D’ici là nous retrouverons incontestablement des prototypes sur la route en phase de développement sur la route et poindront de nouvelles indiscrétions sur les différents niveaux.

Source : Lexus.

Crédit illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *