Le prochain Dacia Duster sur plateforme CMF ?

L’actuelle génération de Dacia Duster approche petit à petit de la retraite et de nouveaux détails au sujet de son remplaçant ont été relayés par un média roumain.

Badgé Dacia ou Renault en fonction des marchés, le Duster est l’un des modèles incontournables de l’alliance. Dans quelques mois, il sera remplacé par une nouvelle version qui apportera quelques nouveautés. Parmi ces évolutions, l’introduction vraisemblable de la plateforme modulable CMF partagée par de nombreux véhicules du groupe dont le Kadjar ou la Mégane. Le Duster abandonnerait donc une base technique vieillissante que l’on retrouve aussi sur les Sandero et Logan. Une suite finalement logique et sans grande surprise pour le SUV.

D’autres détails indiquent, et tendent à confirmer ainsi les récentes rumeurs, que le nouveau Duster sera plus long et pourrait proposer une variante à sept places assises comme son frère monospace, le Lodgy.

Le Duster de seconde génération devrait être lancé d’ici l’année 2017 avec une présentation évoquée pour le salon de Paris à la fin de cette année.

Source : autoexpert

Crédit illustration : Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *