Genève 2016 : Škoda VisionS, premières images et informations

Après une courte campagne de teasing articulée autour de trois volets (le premier, le deuxième, le dernier), le constructeur tchèque en dévoile davantage sur le concept VisionS.

Le nouveau et prochain SUV Škoda se laisse plus clairement découvrir après la publication de deux images. De quoi apprécier la face avant et l’arrière d’un concept appelé à être détaillé lors du prochain salon de Genève et dont le dérivé de série (Kodiac ? Kodiak ?) qui sera commercialisé devrait être exposé lors du futur Mondial de l’Automobile de Paris. On aura alors l’occasion de pointer les nuances entre ce concept ou show car présenté en Suisse et son pendant de production.

Trois rangées de sièges, jusqu’à sept passagers, un empattement de 2,69 m, une longueur de 4,70 m, une largeur de 1,91 m pour une hauteur de 1,68 m sont quelques unes des premières données chiffrées à être détaillées.

Le concept, plateforme MQB, en annonce aussi plus sur le plan technique. Hybride rechargeable AWD, il combine le 1.4 TSI de 150 ch, un moteur électrique (40 kW et 220 Nm) intégré dans la boîte DSG 6 vitesses, puissance transmise à l’avant, autre moteur électrique (85 kW et 270 Nm) pour l’arrière.

La cavalerie combinée est annoncée à 225 ch pour 7,4 s dans le 0 à 100 km/h, 200 km/h en vitesse de pointe et… 1,9 l/100 km à 45 g/km de CO2. Autonomie sur le seul mode électrique ? 50 km. Toutes les autres infos dès la présentation à Genève du concept.

Ci-dessous les deux images pour juger le caractère assez agressif du bébé.

Source : Škoda.

Crédit illustrations : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *