Ce fut il y a quelques jours la surprise dévoilée par la filiale européenne de General Motors. La cousine frappée du Blitz d’une certaine Bolt ne cachait pas ses origines américaines. Des origines qui seraient encore plus profondes…
Surprenant ? Logique ? Pas illogique. Ainsi, de l’ordre de l’officieux, la future Opel Ampera-e, jumelle européenne rebadgée de la nouvelle Chevrolet Bolt, devrait être importée depuis l’autre côté de l’Atlantique.
Aucun responsable du constructeur allemand n’a encore commenté cette rumeur relayée dans les colonnes d’un média germanique. En clair, la prochaine Opel Ampera-e sera assemblée aux côtés de la Chevrolet Bolt au sein des installations industrielles d’Orion Township, dans le Michigan.
Pour mémoire l’Ampera-e, celle présentée par la marque comme devant « ouvrir la voie à la mobilité électrique en levant les obstacles que représentent un prix élevé et une autonomie réduite », sera introduite sur les marchés dans le courant de l’année prochaine. En provenance du sol américain ou directement assemblée en Europe ? Réponse officiellement attendue dans les prochains mois.
Source : Automobil-produktion.de
Crédit illustration : Opel.