Alors que sa présence dans les allées du prochain salon de Genève semble quasiment acquise, même si aucun communiqué officiel ne l’a pour l’heure validé, la prochaine 911 R peaufine les derniers réglages de son développement.
Vingt-trois exemplaires, dont trois prototypes, de la 911 R avaient été originellement produits. C’était en 1967. Quelques cinq décennies plus tard, Porsche s’apprête à remettre le couvert avec la nouvelle 911 R du nom logiquement attendue dans les allées du salon de Genève.
Sorte de déclinaison homologuée pour la route de la GT3, amputée de son aileron arrière, la nouvelle 911 R fera le bonheur des plus puristes avec la greffe d’une boîte manuelle six rapports à la place de la boîte robotisée PDK.
Allégée à moins de 1400 kg après notamment la suppression de quelques éléments de confort, quelques 475 ch à 500 ch, parties spécifiques de carrosserie, cette cousine de la 911 GT3 sera produite en série limitée. Une série articulée autour de six cent unités toutes réservées d’ores et déjà.
D’ici là, chez les équipes de constructeur de Stuttgart on met un dernier point à tous les réglages comme ces spyshots l’illustrent. La 911 R n’aura jamais été aussi proche.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.