Mirrow Provocator, la citadine du futur

Le designer russe Alexander Malyshev a eu l’idée de créer sa propre Smart. Pour l’instant, le projet en est encore qu’au stade de rendu en trois dimension, mais l’homme semble avoir déjà tout prévu.

La Mirrow Provocator se présente comme une citadine en avance sur son temps et sensée incarner la vision de la voiture urbaine de demain. Sa carcasse est produite à 50% à base de matériaux de récupération et offre un espace de chargement suffisant pour pouvoir accueillir jusqu’à quatre occupants.

L’accès se fait grâce à une seul et unique porte située à l’arrière tandis que quatre ouvrants, deux de part et d’autre, officient en tant que sorties d’urgence. La sécurité est l’une des thématiques chères à Alexander Malyshev avec les traditionnels équipements tels que l’ABS ou l’ESP mais également une cage de survie inspirée des voitures de course. L’architecture du véhicule permet ainsi d’offrir une meilleure absorption des chocs.

Mirrowcars annonce que la Provocator pourrait embarquer une motorisation hybride ou électrique pour une autonomie maximale de près de 400 km. Des blocs 1,5L trois cylindres essence et diesel seraient aussi prévus. Une arrivée en production serait à l’étude avec des tarifs estimés à un peu moins de 5 000 euros.

Source : Mirrowcars

Crédit illustration : Mirrowcars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *