La veille de la présentation d’un nouveau concept Alpine, le groupe Renault a annoncé une évolution de la composition de la direction de la marque renaissante.
Michael van der Sand, actuellement directeur du marketing du groupe Renault, sera à partir du 1er mars prochain le directeur général d’Alpine. Il sera rattaché hiérarchiquement à Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. A compter de la même date, Bernard Ollivier, qui avait conduit la renaissance de la marque, deviendra directeur général adjoint et sera ainsi rattaché hiérarchiquement à Michael van der Sande. Voilà qui fait son effet.
Michael van der Sande est diplômé de l’Université de Nyenrode (MBA). Ces vingt-cinq dernières années, il a occupé des fonctions de direction au sein de plusieurs constructeurs automobiles, chez Rolls-Royce et Bentley Motor Cars, chez Tesla Motors, ou encore chez Aston Martin Lagonda. En 2013, il avait été nommé directeur du marketing du groupe Renault et était entré au Comité de Direction Renault (CDR).
Source et photo : Alpine