Dans les allées de cette édition 2016 du salon de New Delhi, on a principalement pu, comme c’est à la mode partout ailleurs, voir de nombreux crossovers et autres véhicules au look de baroudeur. Mais il n’y en avait pas que pour les SUV, notamment sur le stand Tata où le constructeur indien mettait en avant sa Sport.
Certains auront probablement reconnu ici la Tata Bolt qui change de nom et bénéficie pour l’occasion d’une préparation sportive. La Tata Bolt s’habille en effet de bas de caisse et de boucliers plus agressifs et voit la puissance de son bloc 1,2L Revotron passer de 85 à 110 chevaux et 170 Nm.
Ce n’est certes pas suffisant pour en faire une vraie sportive, mais cette démarche entend étoffer la gamme de la citadine et redonner un nouvel élan à une carrière pas encore au niveau des espérances du constructeur. La Tata Sport, anciennement Bolt Sport lors de sa première apparition publique à Genève en 2015, devrait arriver dans les concessions indiennes avant la fin de cette année.
Source : Tata et thehindubusinessline
Crédit illustration : Tata