La 15e Type E est restaurée

Vous souvenez-vous de la Jaguar Type E sortie de grange ? Elle devait être restaurée en juillet 2015. Classic Motor Cars a pris du retard, mais la belle anglaise est désormais belle comme en 1961 !

Pour rappel, cette voiture est la 15e Type E (numéro de châssis 860015.) Elle sort de chaine le 14 octobre 1961 et est exposée dans la foulée au Scottish Motor Show, à Glasgow. Rossleigh, concessionnaire Jaguar à Edimbourg, la récupère et la vend. En 1976, un Alsacien l’achète. Il décide de la retaper, il commence à la démonter, puis il s’arrête et la remise. Elle passe ainsi de longues années dans une grange de Cernay, servant de support à un nid d’hirondelles.

Classic Motor Cars la localise fin 2013. Le temps de vérifier les « matching numbers », puis il la rapatrie à l’été 2014. Le négociant compte prouver qu’il peut restaurer un tas de rouille en un an. Une belle carte de visite.

Visiblement, la tache est plus ardue que prévue. 2 956 heures plus tard, la voiture est comme neuve. Elle retrouve également sa teinte d’origine, peinture gris perle avec intérieur bleu ciel. Difficile de croire que la voiture sur la photo ci-dessus et celle de la photo ci-dessous sont une seule et même Jaguar. Et pourtant…

Elle sera exposée au London Classic Car Show, du 18 au 21 février.

Source :

Classic Motor Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *