Pas de salon de Paris en 2016 pour Ford. Le constructeur américain a choisi d’autres occasions pour mettre en avant ses nouveaux produits, dont le Mobile World Congress de Barcelone.
La marque à l’ovale a confirmé, comme cela était déjà plus ou moins pressenti, sa présence au Mobile World Congress. La démarche s’inscrit dans une nouvelle stratégie commerciale mettant l’accent sur les nouvelles technologies en lien avec l’industrie automobile.
Mark Fields ( illustration ), le président de la marque, fera une intevention lors d’une conférence de presse le 22 février au début de l’événement. Mais autre fait plus important, Ford présentera un nouveau véhicule pour le marché européen. La Ford Ka avait été annoncée il y a quelques mois mais la donne a changé depuis. La citadine ne devrait finalement pas débarquer sur le Vieux Contient.
Alors quid de cette fameuse nouveauté ? L’hypothèse d’une version hybride ou électrique d’un modèle déjà disponible au catalogue n’est pas non plus impossible.
Ford profitera de l’occasion pour dévoiler les dernières avancées de son Ford Smart Mobility et ses nouvelles technologies automobiles. Le Ford Smart Mobility Game Challenge lancé à la Gamescom connaîtra enfin son vainqueur et récompensera le créateur d’un concept inspirant les solutions mobiles de demain.
Source : Ford
Crédit illustration : Ford