Usine Aston Martin : l’annonce est proche

Depuis plusieurs mois désormais l’actualité autour de l’implantation d’une nouvelle Aston Martin alimente les colonnes du blog auto. Dernière information en date ? La liste se réduit et une annonce semble imminente (un air de déjà entendu).

Après la surprenante piste conduisant à une implantation de la marque britannique en Macédoine, de nouvelles indiscrétions relayées par l’agence de presse Reuters semblent maintenant écartant cette piste.

Les responsables du groupe, qui n’auraient donc pas encore tranché alors qu’une annonce officielle était attendue en toute fin d’année dernière, continuent d’étudier les différents dossiers.

Et la liste des possibles lieux de la sortie de terre de ce nouveau complexe (qui verra l’assemblage du crossover DBX) s’est réduite à trois options : deux en Europe continentale et une sur le sol américain.

On retrouve ainsi deux possibilités sur le marché domestique de la marque et l’incontournable piste menant aux (dans l’Alabama) et donc à Tuscaloosa à proximité du complexe existant Mercedes. En raison des relations entre Aston Martin et Daimler, c’est définitivement l’option américaine qui tient la corde.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *