La California T avec pack Handling Speciale ne sera pas la seule nouveauté sur le stand de la marque italienne au salon de Genève. S’annonce aussi la familiale quatre places GTC4Lusso.
Ne l’appelez plus FF mais GTC4Lusso. L’Italienne profite en effet de ce restylage pour changer de nom mais également adopter différentes nouveautés.
On retrouve le V12 6.2 l développant désormais 690 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 697 Nm à 5 750 tr/min, 80 % du couple étant disponible à partir de 1 750 tr/min (660 ch et 683 Nm sur la FF) assurant des performances sans surprise de tout premier plan.
La vitesse de pointe annoncée atteint 335 km/h quand le 0 à 100 km/h est effacé en 3,4 s (335 km/h et 3,7 s pour la FF). Le poids à sec demeure identique à 1790 kg.
Les retouches apportées sur le plan cosmétique redonnent un petit coup de fouet aux lignes de la 2+2 entre boucliers, courbe du toit, design des optiques, diffuseur (etc) quand l’habitacle revu hérite notamment d’un nouveau volant ou d’un nouvel large écran tactile de 10,2 pouces et nouveau système d’infodivertissement développé par Delphi toujours compatible avec Apple.
4 roues motrices et directrices
Au niveau châssis et liaisons au sol, cette Ferrari GTC4Lusso hérite surtout d’une nouveauté apportée à son système quatre roues motrices 4RM Evolution. Concrètement ? Ce nouveau système amélioré et baptisé 4RM-S (quatre roues motrices et directrices) est accessible via le manettino. Il intègre le Slip Side Control (version 4.0), le différentiel électronique E-Diff et les amortisseurs pilotés SCM-E. Tout cela permet une gestion ultime du couple et de la puissance afin de garantir un comportement optimal, un dynamisme amélioré et une stabilité plus élevée encore dans les différentes conditions de roulage.
Davantage de détails lors de la première mondiale de cette Ferrari GTC4Lusso dans les prochains jours à Genève.
Source : Ferrari.
Crédit illustrations : Ferrari.