Au salon de New Delhi, Tata a dévoilé sa Kite 5, une petite citadine à coffre. Le constructeur a révélé quelques chiffres et autres détails à propos de son nouveau bébé.
Dans les allées du grand rendez-vous indien, Pratap Bose, chef du design chez Tata, a évoqué la Kite 5 dont il est à l’origine du coup de crayon. Fièrement, il annonce que la citadine propose un coffre de 420 litres, soit le meilleur de sa catégorie, et 13 litres plus généreux que celui de sa rivale principale la Hyundai Xcent. De quoi donner des atouts à un véhicule qui vise une clientèle familiale à la recherche d’un produit abordable et pratique. Ses mensurations la placent dans la catégorie des citadines à coffre de moins de 4 mètres avec 3 mètres 99 de longueur, 1 mètre 64 de largeur, 1 mètre 53 de hauteur et un empattement de 2 mètres 45.
La Tata Kite 5 sera animée par un bloc 1,2L Revotron de 85 chevaux et 114 Nm tout comme une motorisation diesel qui sera également au catalogue. Les deux seront alimentés par un réservoir de 35 litres.
Source : indianautosblog
Crédit illustration : Tata