Deux usines produisant la Passat suspendues en Allemagne

Suite à des problèmes techniques de la chaîne d’emboutissage et à une baisse de la demande, Volkswagen a été contraint de suspendre la production dans son usine d’Emden en fin de semaine dernière jusqu’au milieu de cette semaine. Le site produit berline, coupé et breaks Passat et emploie environ 9600 personnes. La rupture d’un levier, survenue pour une raison encore inconnue, a paralysé durant quelques jours une partie des lignes de presse.

L’usine de Kassel est quant à elle affectée par la baisse de la demande pour ses véhicules, liée en partie à la baisse d’activité de l’usine d’Emden. En effet, le site de Kassel – qui emploie emploie environ 16000 personnes – produit plus de quatre millions de boîtes de vitesses et des éléments de carrosseries pour la Passat. La production sur ce site sera interrompue les 1er, 5 et 8 février.

L’arrêt de certaines zones de l’ usine de Kassel confirme ainsi les informations parues dans le journal allemand Hessische Allgemeine indiquant que l’usine est affectée par les ralentissements de la demande globale de composants ainsi que par les problèmes techniques d’Emden. Au total, 10 000 employés ont été affectés par l’arrêt de production. Même  si VW ne le reconnaît qu’à demi-mot, ces mesures sont donc en  partie justifiées par les conséquences du diesel gate.

Sources : Automotive News Europe, Automobilwoche

Crédit Photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *