Au détour de la conférence de presse de Renault depuis le Technocentre pour dévoiler les nouvelles couleurs et la nouvelle organisation de l’écurie de Formule 1, une petite phrase anodine a été lâchée.
C’est Patrice Ratti, nouveau patron de l’entité Renault Sport Cars qui a déclaré qu’il faudrait s’attendre « à une surprise Renault Sport Cars » en marge du grand-prix de F1 de Monaco, et que cette surprise démontrerait les passerelles technologiques qui existent entre la Formule 1 et les voitures de route.
Ni une ni deux, la rumeur est partie (avec launch control) Renault pourrait présenté la nouvelle Renault Megane R.S. à Monaco. De plus, cela semble accréditer une rumeur qui évoquait le passage au 1.8 TCe épaulé par une hybridation électrique pour aller chercher toujours plus de puissance tout en conservant une consommation raisonnable. Turbo hybride, comme l’est actuellement la F1. Par contre ne comptez pas trop sur un V6 comme sur la nouvelle R.S.16.
Attendue pour le début 2017, la Megane R.S. sera une stricte 5 portes, elle devrait abandonner la boîte manuelle pour une boîte à double embrayage EDC7 et est annoncée pour dépasser les 300 chevaux.
Illustration : T. Emme/le blog auto (Megane GT)