L’information n’est pas passée inaperçue, Land Rover a arrêté il y a quelques jours la fabrication du mythique Defender après 68 ans de carrière. Kahn Design œuvre sur des supercars mais aussi sur des 4×4 rustiques comme le Wrangler ou le Defender. Dernièrement nous avons d’ailleurs pu voir un Defender 6×6 très inspiré par le Mercedes Classe G 6×6.
L’hommage du jour tient sur une édition baptisée The End basée sur un Defender 110 et animée par le bloc diesel 2,2 litres de 122 chevaux. La préparation de Kahn amène ici plus de luxe et de radicalité sur l’extérieur. Il accueille une nouvelle calandre X-Lander, des ailes élargies, un bouclier avant plus lumineux ou encore des aérations capot.
Dans l’habitacle, les nouveaux sièges faits de cuir et tissu, les rembourrages de tissu ici et là ainsi que le nouveau volant à six branches chromées créent un décalage avec l’instrumentation en plastique du Defender d’origine. Suivant son descriptif, cette préparation se destine qu’à un seul client pour un prix de 73 000 euros.
Source et illustrations : Kahn Design