Nous savons déjà que le pilote danois s’était rapproché d’Enstone au cours des dernières semaines. Dans un premier temps pressenti pour occuper un rôle de pilote de réserve en attendant mieux, Magnussen pourrait finalement être officialisé par Renault dans les prochains jours afin de remplacer Pastor Maldonado.
Un désaccord entre l’écurie et PDVSA semblerait déboucher sur une fin prématurée du contrat entre les deux parties mettant ainsi dans le même temps un terme à la collaboration avec le pilote vénézuélien. Cette annonce pourrait être rendue publique à l’occasion de la présentation des premiers détails de l’écurie la semaine prochaine.
Autosport évoque un intérêt de Manor, qui n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour 2016, pour Maldonado avec l’apport d’un budget conséquent garanti par le pétrolier. Un sponsoring estimé à une quarantaine de millions de dollars par saison. Toutefois, la situation économique instable au Vénézuéla pourrait tout simplement pousser PDVSA à prendre du recul par rapport à la F1.
Source : autosport
Crédit illustration : Kevin Magnussen