Jamais avare à l’heure de saluer des volumes ronds de production, le constructeur tchèque en dévoile un autre en cette fin du mois de janvier. Une nouvelle étape vient d’être atteinte.
1905-2016. Cent onze années au compteur et pour Škoda une nouvelle étape franchie. La marque annonce ainsi que l’exemplaire numéro 18 000 000 vient de sortir des chaînes d’assemblage.
Pas du côté du site majeur de Mladá Boleslav mais au sein du complexe industriel de Kvasiny toujours en République Tchèque. Comme de coutume dans ce genre de célébration, on a droit au petit pedigree du modèle en question, ici une Superb Combi.
Nul besoin de préciser que les responsables du groupe et de l’usine saluent ce nouveau cap atteint (et depuis dépassé). Pour mémoire, Škoda avait compilé 15 millions d’unités produites en février 2013 tandis que le cap des 10 millions d’exemplaires produits avait été enregistré en juillet 2006. Rendez-vous pour un compte encore plus rond dès que le seuil de 20 millions sera au compteur.
Source : Škoda.
Crédit illustration : Škoda.