Des Maserati transformées en corbillard, nous vous en parlions ici avec la Quattroporte. Ici c’est une Ghibli qui est transformée par Intercars Modena. Notre lecteur Thomas a croisé l’un des rares exemplaire, dans la ville de Milan.
Evidemment l’image d’un corbillard est malheureusement attaché à un douloureux événement mais cela n’empêche pas d’admirer le travail du transformateur. Les 4 portes de la Maserati d’origine sont conservées car la voiture est rallongée pour accueillir 4 passagers et le cercueil (plus de 6 m de long). Cela change beaucoup la perception visuelle de la voiture avec des roues arrières rejetées très loin.
L’arrière pour sa part est transformé en « break » et les feux arrières de la Ghibli sont conservés. Plus élégante que la Q500 sur base de Quattroporte, la version Ghibli est surtout vendue en Italie pour un dernier voyage dans l’une des marques prestigieuses du pays. Seulement une poignée d’exemplaires a été produite.
Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de la publier. Merci à Thomas pour ces photos.
Illustration : Thomas/le blog auto