Voici donc un spyshot un peu particulier. Car cette voiture sera produite en deux exemplaires seulement, et n’aura qu’un seul destinataire, même s’il ne la conduira jamais : le 45ème Président des Etats-Unis, qui sera élu lors du vote le 8 novembre prochain et investi le 20 janvier 2017. Et peu importe son parti ou son nom, il n’aura pas le choix de sa voiture. Le Secret Service s’est déjà penché sur la question…
Et c’est encore Cadillac qui a été choisi, n’en déplaise aux défenseurs de Lincoln. Au vu de ses proportions, la nouvelle venue, qui entrera elle aussi en fonction le 20 janvier 2017, continuera à justifier son surnom de « The Beast ». Et malgré la volonté de lui procurer un style plus cohérent avec celui des derniers modèles, il ne s’agit désormais d’une transformation sur la base d’une berline existante.
L’actuelle étant vraisemblablement basée en réalité sur un châssis de camion du type GMC Kodiak, la prochaine devrait faire de même. C’est qu’il faut emporter un niveau de blindage très élevé, le système de communication, et les divers niveaux de protection contre les attaques chimiques, bactériologiques… Et jusqu’à 7 passagers. Les caractéristiques restent bien entendu confidentielles. Mais on peut supposer qu’une nouvelle fois, toute volonté de rendre cet engin plus « vert » sera enterrée par les arguments de sécurité. Pas d’hybride rechargeable donc pour le Président.
Source et photos : Autoblog