Une Ford Ka baroudeuse dans les cartons ?

L’arrivée en Europe de la troisième génération de Ford Ka semble de plus en plus proche. Nigel Harris, président de Ford Inde, s’est exprimé au sujet de l’avenir de la citadine.

Aussi connue sous le patronyme Figo sur de nombreux marchés émergents, la nouvelle Ford Ka pourrait compléter son catalogue dans un futur proche.

Nigel Harris a bien évoqué une potentielle Figo « Cross » : « Cela dépend de comment nous la faisons. Nous regardons cela. Les consommateurs indiens aiment les produits courants comme l’Aspire ou la Figo, mais ils aiment aussi les nouveaux segments. Oui, une Figo crossover est un concept intéressant ».

En Inde, le segment des crossovers citadins est déjà bien fourni avec les Volkswagen Cross Polo, Maruti-Suzuki S-Cross ou Hyundai i20 Active. Si sa commercialisation venait à être d’actualité, la Ford Figo Cross serait cependant plutôt dans la catégorie des Renault Kwid et Mahindra KUV100 avec des dimensions en dessous des 4 mètres. Un segment que les constructeurs tardent à véritablement expérimenter en Europe malgré une évidente demande.

Source : indianautosblog

Crédit illustration : indianautosblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *