700 000 modèles concernés par une mise à jour logicielle ? Renault dément

Oui, une opération de rappel est actuellement en cours. Oui, elle touche quelques 15 000 exemplaires, des Captur dCi 110 ch. Oui, cette opération fait suite à une erreur de calibration du contrôle moteur. Oui, le problème a depuis été résolu au niveau de la production ce depuis septembre 2015.

Mais non, ce rappel n’a rien à voir avec les tests actuellement menés par la commission sur plusieurs modèles de différents constructeurs, conséquence de l’affaire Volkswagen. Et pour cause puisque la détection en interne du défaut (un problème logiciel dans la gestion et la calibration du piège à Nox) remonte au mois de juillet dernier.

Ceci posé, ces dernières heures quelques médias ont lâché un chiffre : Renault serait sur le point de rappeler 700 000 unités pour cette mise à jour logicielle.

« Renault dément avoir indiqué qu’une quantité de 700 000 véhicules serait concernée par une mise à jour logicielle. En effet, tous les véhicules Renault sont conformes aux normes en vigueur. Comme annoncé en décembre 2015, au-delà des normes Euro6 existantes et pleinement respectées, Renault veut pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx« , explique le constructeur.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *