Mini Clubman : la transmission intégrale All4 débarque

Dévoilé dans les allées du dernier salon de Francfort, le nouveau Mini Clubman se décline désormais dans une inédite version quatre roues motrices. Inédit chez Mini dans la gamme pour une auto n’étant pas un SUV…

xDrive chez BMW. All4 chez Mini. Le dernier Mini Clubman, reposant sur la plateforme UKL, se décline désormais dans une nouvelle version à transmission intégrale non permanente héritant d’un « nouveau principe de construction avec angle de renvoi appelé Power-Take-Off sur le différentiel avant, arbre de transmission du couple en deux parties et embrayage multidisques hang-on sur le différentiel arrière », précise Mini.

Selon les conditions de motricité, la répartition du couple est adaptée, répartie, entre les roues avant et arrière. Le Clubman All4 adopte de série contrôle dynamique de la stabilité DSC, y compris contrôle de motricité (DTC) et blocage électronique du différentiel (EDLC) et système Performance Control.

Cette version est proposée sur les deux versions les plus puissantes : Cooper S (192 ch, 280 Nm, 7 s ou 6,9 s avec boîte auto dans le 0 à 100 km/h, 225 km/h en vitesse de pointe, de 6,3 l/100 km à 7 l/100 km à 146 g/km de CO2 à 162 g/km de CO2) et Cooper SD (190 ch, 400 Nm, 7,2 s dans le 0 à 100 km/h, 222 km/h en vitesse de pointe, 4,9 l/100 km à 129 g/km de CO2). A l’avenir, proche, cette transmission intégrale équipera la plus puissante version John Cooper Works.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *