A Genève, les yeux seront braqués vers le stand Renault pour la présentation du remplaçant du Koleos. Celui-ci devrait changer d’appellation. Le nom Maxthon serait pressenti.
Renault aurait bel et bien déposé l’appellation Maxthon en Chine. Des sources hexagonales affirment que cette dénomination serait celle destinée au nouveau Koleos. Ou tout du moins en Chine, marché cible numéro un de cette nouvelle production au losange. Comme avec la Laguna remplacée par la Talisman, Renault pourrait envisager d’initier le changement par un nouveau nom.
Le Renault Maxthon, si tel était son nom, repartirait d’une feuille blanche en se positionnant comme une version 7 places du Kadjar. Il serait finalement plus court que l’Espace et donc un peu plus long que le Kadjar afin d’éviter d’empiéter sur le territoire de ses frères de gamme.
Fini aussi le look de 4×4 au profit d’une allure du SUV chic plus en phase avec ce qui se fait maintenant sur le segment des véhicules surélevés.
Enfin, plateforme modulable CMF, qualité de finition en hausse à l’instar des Talisman et Mégane et connectivité seront de la partie pour ce remplaçant du Koleos.
Source : auto-moto
Crédit illustration : Renault