WRC-F1 : Jost Capito passe de Volkswagen à McLaren

Les deux communiqués de presse se sont un peu télescopés ce midi. Volkswagen annonçait : « Jost Capito va relever de nouveaux challenges ! Le Directeur de Volkswagen Motorsport quittera la société d’un commun accord au cours de la saison à venir. Jost Capito continuera de remplir sa mission de Directeur jusqu’à ce que son successeur chez Volkswagen Motorsport Gmbh soit trouvé ».

Quelques rumeurs émergeaient alors ci et là, envoyant Jost Capito chez un concurrent du WRC dès 2017. Mais quelques instant plus tard, McLaren publiait à son tour un communiqué coupant court à tout cela. « McLaren est heureux d’annoncer deux nouvelles nominations, chacune étant une étape clé pour aider les ambitions de croissance agressives du groupe. Jonathan Neale, Président Directeur Général de McLaren Racing est nommé Directeur des Opérations de McLaren Technologies, et Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport, est nommé Président Directeur Général de McLaren Racing, aidé de Eric Boullier qui travaillera de près avec à la fois Jonathan et Jost et dont le poste de Directeur de Course de McLaren Racing ne change pas ».

Neale avait été nommé à la tête de l’écurie de façon temporaire, le temps pour Ron Dennis de trouver LA personne idéale. Dennis a visiblement su convaincre celui qui a mené l’écurie Volkswagen à gagner trois championnats WRC consécutifs de rejoindre un nouveau défi. Capito a déjà connu plusieurs championnats, que ce soit du tourisme, le Dakar, la course moto et même la Formule 1 qu’il a connu du temps de l’écurie Red Bull Sauber Petronas de 1996 à 2001.

Désormais la venue de l’Allemand au sein de McLaren est assujetti à la nomination de son successeur chez Volkswagen.

Source : VW Motorsport, McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *